Concrétisez vos projets

AccueilPrêt immobilier

Prêt immobilier

 
 

Prêt immobilier

 

Le crédit immobilier, un engagement important

 

Acheter un bien immobilier ou se lancer dans une nouvelle construction n’est pas toujours à la portée de tous. Rares sont les ménages qui parviennent à financer un tel projet avec leurs économies. Heureusement, le recours à un prêt immobilier est possible. En effet, vous pourrez solliciter une banque pour un crédit immobilier ou un prêt travaux, afin de concrétiser votre projet.

 

Cependant, un prêt immobilier est toujours délicat. Dans la mesure où il vous rattachera à la banque pendant de nombreuses années, autant négocier avec celle qui vous propose les meilleures conditions. Le montant de chaque mensualité, le taux d’intérêt du crédit ainsi que les différents frais seront déterminés lors de cette négo

 

Se faire accompagner par un courtier, un atout non négligeable 

 

Si vous recherchez un meilleur financement pour votre projet immobilier, vous aurez à comparer les offres des différentes banques. C’est dans ce contexte que le courtier joue un rôle essentiel. Grâce à sa connaissance du marché du prêt immobilier et des politiques tarifaires des différentes institutions financières, le courtier peut vous aider à trouver l’offre qui correspond au mieux à vos attentes.

 

Une entreprise de courtage pourra alors vous accompagner dans tout le processus de demande de crédit, dès l’élaboration de votre dossier jusqu’aux négociations des conditions dudit prêt immobilier.

 

Faire appel aux services de votre courtier en prêt immobilier à Rouen et Boos, le cabinet de courtage OPTITO, peut alors vous faire réaliser des économies importantes, dans la mesure où vous aurez toutes les chances de votre côté pour trouver les meilleures conditions du marché. N’oubliez pas qu’une différence de 0,1 point de pourcentage sur le taux d’intérêt peut vous faire épargner une belle somme sur toute la durée du remboursement de votre crédit immobilier !

Bien préparer son dossier avec Optito

 

Une simulation gratuite avec un de nos conseillers vous permettra de préparer votre projet en amont, afin de mettre toutes les chances de votre côté. De plus, il est parfois compliqué de savoir "ce que je peux emprunter", nous sommes là pour répondre à cette question.

 

Les grandes lignes à retenir pour préparer mon projet :

 

  • Je mets de l'argent de côté tous les mois (pour me créer une épargne ou pour gommer mon futur saut de charges).
  • Je fais attention à mon compte en banque (pas de commission d'intervention et je reste dans le positif).
  • Je ne joue pas aux jeux d'argents.
  • Si je prévois des travaux, je prépare des devis.
  • Je rassemble tous les documents nécessaires à une bonne simulation.
  • Je vais voir mon courtier 3 mois avant de signer mon compromis d'achat !
  •  

    Prêt relais

     

    Le prêt relais, une avance financière pour profiter d’une opportunité d’achat

     

    Propriétaire d’un bien immobilier, souhaitez-vous en acquérir un nouveau avant que le premier ne soit vendu ? Vous déteniez votre propriété en bien propre, vous pouvez bénéficier d’un prêt relais. Cet emprunt à court terme est une formule particulièrement intéressante dans la mesure où il vous permet de saisir une opportunité d’achat tout en ayant le privilège de vendre le bien actuel sans se presser, attendant que les meilleures conditions de marché soient réunies.

     

    En effet, la banque avance les fonds pour votre nouvelle acquisition. Vous avez alors 2 ans pour vendre votre bien et ainsi rembourser l'emprunt, durant cette période vous ne payerez que l'assurance et les intérêts.

     

    Le prêt relais peut être accompagner d'un prêt classique dans la mesure ou votre nouvelle acquisition est plus chère que votre bien à vendre. Une fois le prêt relais rembourser, il vous restera votre prêt classique et sa mensualité.

     

    Les limites :

  • une avance de 70% de la valeur du bien à vendre
  • une avance de 90% de la valeur du bien à vendre si un compromis de vente est déjà signé
  •  
     

    Prêt taux zéro

    Un prêt immobilier à 0 % d’intérêts

     

    Le prêt à taux zéro est une initiative du gouvernement, pour aider les Français aux revenus modestes à devenir propriétaire de leur résidence principale pour la première fois (primo-accédant) ou pour les personnes qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale au cours des 2 dernières années.

     

    La somme accordée à 0% d'intérêt est calculé en fonction du revenu fiscal de l'emprunteur (justifié obligatoirement par son avis d'imposition), du lieu où se situe son achat immobilier, du prix de l'acquisition et de la composition du ménage. Le PTZ est obligatoirement accompagné d'un prêt bancaire dit prêt principal.

     

    Le PTZ est accordé sous conditions d'achat :

     

  • Achat Neuf en VEFA
  • Achat Terrain Construction
  • Achat ancien avec 25% du montant du prêt en travaux (zone B2 et C)
  • Calculer votre PTZ avec votre courtier à Rouen, Boos

     

    Demandez une simulation gratuite, afin de vérifier si vous etes éligible au PTZ. Ce qui vous sera demandé :

     

  • Le montant de l'acquisition (le montant du PTZ peut permettre de financer entre 40% (en zone A, Abis et B1) et 20% (en zone B2 et C) du coût total de l'opération.
  • Votre revenu fiscal de référence N-2
  • La composition du foyer (le nombre de personnes destinées à habiter le bien)
  • La zone du bien (vous pouvez retrouver la zone ici)
  •  

    Prêts travaux

     

    Envie d’un agrandissement, d’aménagement de combles, d’une piscine…. Et vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne ! Le cabinet de courtage OPTITO, votre courtier en prêt immobilier à Rouen et Boos, vous accompagne pour trouver le bon financement pour votre projet travaux.

     

    Contactez-nous

    Contactez nous pour tout renseignement, ou pour une prise de rdv afin de vos accompagner dans votre projet.

    Prénom * *
     
    Nom * *
     
    Téléphone * *
     
    E-mail * *
     
    Message * *
     
    * champ(s) obligatoire(s).

    Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

    Tél. 02 50 30 79 79