Concrétisez vos projets

AccueilActualitéspetite surface et DPE, révision du mode de calcul
 
Retour

petite surface et DPE, révision du mode de calcul

 

Le gouvernement a annoncé des ajustements pour permettre aux petits logements particulièrement défavorisés par le mode de calcul du DPE, d'obtenir de meilleures notes.

Les biens de moins de 40m² se verront appliquer à partir du 1er juillet prochain un coefficient de modulation qui leur permettra de fait d'améliorer leur étiquette au titre du diagnostic de performance énergétique.

Ce coefficient permet à 140.000 logements de moins de 40 m2 de sortir de la catégorie des passoires énergétiques (étiquetés F ou G). Cela représente plus de 15% de ces surfaces (911.430 recensées)

Ces logements ne seront donc plus concernés par l'échéance du 1er janvier 2025 (interdiction à la location de tous les logements classés G) ou par celle de 2028 (interdiction à la location de tous les logements classés F). En revanche, ils seront potentiellement interdits à la location à partir du 1er janvier 2034 s'ils sont classés E.

Contactez-nous

Contactez nous pour tout renseignement, ou pour une prise de rdv afin de vos accompagner dans votre projet.

Prénom * *
 
Nom * *
 
Téléphone * *
 
E-mail * *
 
Message * *
 
* champ(s) obligatoire(s).

Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Tél. 02 50 30 79 79